Les équipes

les artistes

Créée en 2000, à l’initiative de Gaëlle Audard, la Compagnie Gazelle est constituée d’équipes artistiques et pédagogiques qui proposent des activités culturelles diversifiées en matière de créations de spectacles, de pratiques et d’actions en lien avec les arts vivants.

Gaëlle Audard – Direction Artistique

Responsable artistique et pédagogique de la Compagnie Gazelle. Elle est à l’initiative de sa création en 2000, et assure, avec les équipes artistiques et administratives son développement et l’élaboration des projets de créations et d’action culturelles au service des publics.

 Elle est comédienne, marionnettiste, auteure, musicienne au sein de la compagnie,et travaille jusqu’en 2013 avec d’autres compagnies en tant qu’interprète et manupulatrice-marionnettiste.

Elle suit une formation à l’école Blanche Salant, puis celle des Enfants Terribles. Elle complète sa formation d’artiste en participant à de nombreux stages à la découverte des disciplines des arts vivants. Elle est à l’initiative de la création de la Compagnie Gazelle en 2000. Elle est interprète dans de nombreux spectacles (La sorcière veut être maman, Le petit chasseur de bruits, Histoires d’hommes chansons de femmes, T’as de beaux yeux, Le petit collectionneur de couleurs, des graines sur les pavés etc..) et joue avec les compagnies : Houdart Heuclin, (les Padox), celle de la courte échelle ( Vis au Long de la Vie », le bruit qui court (Chut , le fabuleux désordre), Théâtre Yunké.( Crimes et Châtiments) entre autres.

Depuis 2013 elle fait le choix de s’engager pour le développement des actions et activités de la compagnie Gazelle. Elle l’accompagne pour mettre en valeur la culture et les arts vivants par le biais de missions artistiques au service de la démocratisation culturelle, de la transmission et de l’intégration.

Sarah Taradach – Comédienne, formatrice

Au théâtre elle a joué dans Lorenzaccio mis en scène par Jean Pierre Vincent, dans  Ah! Mis en scène par Roland Fichet et Annie Lucas, dans  Dom Juan revient de guerre mis en scène par Richard Brunel, Juste la fin du monde  par Philipe Delaigue, Kawa par Jeanne Béziers, Kroum l’ectoplasme par François Rancillac, L’Amoureuse, Les enfants batisseurs, La Furieuse et  La Louve  écrits et mis en scène par Guillaume Perrot, Prestige, Pélléas et Mélisande, La boite à joujoux et Mythomanies urbaines mis en scène par Eric Massé, elle a joué dans Kant et Terre Océane  mis en scène par Etienne Pommeret , dans Ploutos circus par Gilles Chabrier, dans Coup de foudres mis en scène par Jean Louis Hourdin, Woyzeck mis en scène par Simon Deletang. Avec la Cie Gazelle elle participe aux créations de trois spectacles de type documentaire et d’objet : Des graines sur les pavés, Cardeur express et La belle endormie, ainsi que Le petit collectionneur de couleur, spectacle jeune public en théâtre de papier. Dernièrement elle joue dans Notre histoire, théâtre musical mis en scène par Jay, dans Les femmes savantes, Le mystère de la charité de Jeanne d’Arc mis en scène par Christine Berg.

Au cinéma elle tourne dans 6ème ciel, court métrage réalisé par Caroline Guth, primé au festival de Cabourg, et dans La mer à boire réalisé par Jacques Maillot.

Durant deux années elle suit une formation de chanteuse au Labo avec Juliette Solal, France Hervé et  François Valade.

Elle est intervenante et formatrice de théâtre depuis 2006 auprès d’enfants de classes de maternelles et primaires, auprès d’adolescents, ainsi qu’au sein d’ateliers pour adultes en apprentissage du français. En 2010, elle obtient le diplôme d’état d’enseignement du théâtre.

Elle est active depuis six ans dans le milieu du doublage.

Caroline Guth – Comédienne, formatrice

Formée au conservatoire de Toulon puis à l’E.R.A.C, elle a travaillé notamment sous la direction de J-P Vincent, C. Marnas, F. Groshe, D. Wittorski, J-M. Lejude… Tout en poursuivant sa carrière de comédienne, elle se tourne aussi vers la mise en scène, d’abord au théâtre avec  Décadence  de Steven Berkoff  (Festival Premier Geste, Kiron Espace) et plus tard avec « Ce qui nous rassemble c’est qu’on est tous seuls.., montage de monologues du répertoire contemporain conçu pour être joué dans les cafés. Travaillant en compagnonnage avec D. Wittorski, elle fonde avec lui en 2007 la compagnie La Question du Beurre, implantée dans le département des Ardennes.

Elle touche également à l’écriture et la réalisation cinématographique avec deux courts métrages, d’abord  Lux fugit  (distingué par une bourse de la Fondation Beaumarchais, 2003), puis 6ème ciel. Elle collabore pour la première fois en 2011 et 2012 avec l’ensemble baroque Faenza, assurant la mise en scène d’un concert-spectacle  Les voyages de Bellerofonte et d’un récital solo en interaction avec le public Le jeu des Amants.

En 2012, elle collabore à l’album Beau Repaire de Jacques Higelin (choix et travail sur les textes) et cette collaboration se poursuit sur Higelin 75.

Depuis 2015, elle collabore avec la Cie Gazelle, comme animatrice et formatrice pour  les différents ateliers, et depuis 2018 comme comédienne pour la création La belle endormie, et les spectacles jeune public Le petit collectionneur de couleur in Kouler et Le sapin de Noël.

Côté Administration

Direction artistique : Gaëlle Audard       

Communication : Caroline Guth

Administration : François Platier