Côté Scène

  •  Gaëlle Audard (Comédienne, Auteur, Formatrice)
    photo Gaëlle  Audard
    photo Gaëlle  Audard
    Gaëlle Audard
    Comédienne, Auteur, Formatrice

     

    Comédienne de formation elle intègre le cours B.Salant après un BAC Théâtre au Lycée Molière à Paris. Elle suit une formation aux Enfants Terribles, tout en obtenant un DEUG arts et spectacle. Parrallèment elle est en direct sur le terrain en jouant avec divers compagnies ( Salatimbanques, Adlibitum..)dans de nombreux spectacles. Elle devient ensuite coordinatrice artistique de la Compagnie Gazelle, y est comédienne, auteur de nombreux spectacles, et formatrice. Elle consolide et renforce ses compétences avec de nombreux stages (Clown, Comédia dell'Arte, caméra, chant, danse, marionnettes). Elle est aussi interprète dans de nombreux spectacles: "Crimes et chatiments", "Chuut" (Cie Bruit qui court), "Vis au long de la vie" (Cie Courte échelle), "les Padox" (Cie Houdart-Heuclin).

     

  •  Sarah Taradach (Comédienne, Formatrice)
    photo Sarah Taradach
    photo Sarah Taradach
    Sarah Taradach
    Comédienne, Formatrice

    Elle a été formée en tant qu'actrice à l'école de la comédie de Saint Etienne. Au théâtre, elle a joué dans Lorenzaccio mis en scène par Jean Pierre Vincent, Ah! ( Roland Fichet et Annie Lucas), Dom Juan revient de guerre par Richard Brunel, Juste la fin du monde par philipe Delaigue, Kawa par Jeanne Béziers, Kroum l'ectoplasme par François Rancillac, L'Amoureuse, Les enfants batisseurs, La Furieuse, La Louve écrits et mis en scène par Guillaume Perrot, Prestige, Pélléas et Melisande, La boite à joujoux et Mythomanies urbaines mises en scène d' Eric Massé, dans Kant mis en scène par Etienne Pommeret, dans Ploutos circus mis en scène par Gilles Chabrier,  dans Coups de foudres mis en scène par Jean Louis Hourdin et recement dans Vesperanza écrit et mis en scène par Cyrille Doublet.Au cinéma elle à tourné dans 6ème ciel, court métrage réalisé par Caroline Guth, primé au festival de Cabourg, et récement dans La mer à boire réalisé par Jacques Maillot.Durant deux années elle suit une formation de chanteuse avec Juliette Solal, France Hervé et François Valade.Elle enseigne le théâtre au sein de la compagnie Gazelle depuis six ans.Elle à également travaillé pendant un an avec trois classes d'écoles maternelles dans le cadre d'un festival sur le langage. Elle à obtenu le diplôme d'état d'enseignement du théâtre.


  •  Marion Vincent Royol (Musicienne Compositrice)
    photo Marion Vincent Royol
    photo Marion Vincent Royol
    Marion Vincent Royol
    Musicienne Compositrice
    Pianiste de formation puis accordéoniste autodidacte, Marion Vincent-Royol est avant tout une amoureuse des sons en tous genres. Murmures de la ville, corps sonores, instruments atypiques, voix parlées, qui plus est lorsque celles-ci sont issues du 7e art… elle tente de faire poésie de tout. Son travail de musicienne intervenante auprès d’enfants cultive son goût à « s’amusiquer » sans cesse. Aussi bien en son qu’en vidéo d’ailleurs. Après une série de projets personnels, elle découvre le plaisir de travailler à plusieurs : elle compose en 2008 pour le documentaire "Brel, Brassens, Ferré, trois hommes sur la photo" réalisé par Sandrine Dumarais " et dans le même temps pour « Le petit chasseur de bruits ». Actuellement, elle concocte une nouvelle bande sonore pour une pièce de marionnettes en papier (création en novembre 2010)
  •  Caroline Guth (comédienne vidéaste)
    photo Caroline Guth
    photo Caroline Guth
    Caroline Guth
    comédienne vidéaste

    Formée au conservatoire de Toulon puis à l’E.R.A.C, elle a travaillé notamment sous la direction de J-P Vincent, C. Marnas, P. Rambert

    Tout en poursuivant sa carrière de comédienne, elle se tourne vers :

    - la mise en scène  au théâtre avec « Décadence » de Steven Berkoff (Festival Premier Geste, Kiron Espace) et plus tard avec « Ce qui nous rassemble c’est qu’on est tous seuls.., »

    - à l’écriture et la réalisation cinématographique avec deux courts métrages : « Lux fugit » (Bourse de la Fondation Beaumarchais, 2003) et « 6ème ciel » (primé au Festival de Cabourg, 2008).

    En 2007, elle fonde avec D. Wittorski la compagnie La Question du Beurre,(Ardennes).Créations théâtrales « Ohne », « Modeste contribution », «  Requiem (with a happy end) », des expériences théâtralement moins conventionnelles dans les cafés « Ce qui nous rassemble.. », des spectacles et des récitals en appartement, des ateliers nombreux, au formes aussi diverses que variées…

    Elle collabore en 2011 et 2012 avec l’ensemble baroque Faenza, assurant la mise en scène d’un concert-spectacle « Les voyages de Bellerofonte » puis d’un récital solo sous forme de jeu de société: « Le jeu des Amants » et enfin d’un atelier centré sur la transmission intergénérationnelle à travers la chanson « Les mémoires du cœur ».

    En 2012, elle collabore à l’album « Beau Repaire » de Jacques Higelin (choix et travail sur les textes) et cette collaboration se poursuit actuellement avec la composition d’un recueil de poésie regroupant des textes inédits de l’auteur-compositeur-interprète (à paraître). Elle travaille parallèlement à la conception et au scénario d’une série de fiction format court pour la télévision (en pré-production) et écrit aussi pour le théâtre.

  •  Cécile Cholet (Metteur en scène comédienne)
    photo Cécile Cholet
    photo Cécile Cholet
    Cécile Cholet
    Metteur en scène comédienne
    Comédienne depuis 1991, elle a joué sous la direction de Stanislas Nordey, Jean-Pierre Vincent, Frédéric Fisbach, Etienne Pommeret... récemment Anne-Margritt Leclerc. Depuis 10 ans, elle est l'une des interprètes et collaboratrice d'Antoine Caubet (théâtre Cazaril) : on a pu la voir ces trois dernières années au théâtre de l'Aquarium dans "Le partage de midi" de Claudel, "le Roi Lear" de Shakespeare, "un Marie Salope" de J. P. Quéinnec. Elle s'est formée à la marionnette auprès de Bérangère Vantusso et d'Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues. Elle s'est mise en scène dans "Jean et Jeanne", conte de grimm en marionnette à gaine dans "l'air du vent" spectacle de clown". Elle enseigne le jeu , avec ou sans marionnette.
  •  Florence Legouis (Comédienne, Auteur)
    photo Florence Legouis
    photo Florence Legouis
    Florence Legouis
    Comédienne, Auteur
    Comédienne formée à l'Ecole de Chaillot sous la direction de Jérôme Savary, elle a cultivé la diversité de jeu à travers le café théâtre, le théâtre classique et contemprain, et aussi à la télévision et au cinéma. Elle est également formatrice lors de stages destinés aux enseignents de Facultés.
    En 2002, conseillé par Daniel Soulier et Jean Favre, elle s'orriente vers la création jeune public et réjoint la Compagnie Gazelle en proposant ses talents d'auteur sur les 3 volets des aventures de Tounoir et Toublanc où elle interprète le rôle de Tounoir. Elle co-adapte avec Gaelle Audard le livre "Le Petit chasseur de bruits" en 2008. Elle est actuellement comédienne-manipulatrice dans ce spectacle en théâtre de papier. En 2010 elle crée sa compagnie:" Au fil des flots".
  •  Muriel Righeschi (Metteur en Scène)
    photo Muriel Righeschi
    photo Muriel Righeschi
    Muriel Righeschi
    Metteur en Scène

    Professeur d'expression scénique, de chant en musiques actuelles, elle enseigne dans des conservatoires et maisons de quartiers.
    A l'Ecole du Passage dirigée par N. Arestrup,elle suit un formaion de comédienne qu'elle complète à l'école des Ateliers Chanson de Paris dirigée par C. Dente. Elle dirrige : le festival "Femmes en voix", "Chant et personnes handicapées" à Créteil, avec Pixote. En 2005 elle crée la compagnie La Griffe. Elle joue parallèment dans "Les Troyennes" par T.Salmon ; dans "Huis-clos"( la Cie Le Madrier), "Bessie la Contrebassene": comédie-concert mise en scène par C. Lemaire. Co-directrice artistique de la Cie des Ailes du Grand Morin , elle assure aussi la programmation artisrique d'un nouveau lieu: "la Guiguette du monde" à Ivry sur Seine depuis 2010.
    Elle rejoint la compagnie Gazelle en mettant en scène "Histoires d'hommes, chansons de femmes en 2008, et intègre l'équipe de formateurs sur les ateliers et stages. Elle est le metteur en scène d'"Histoires de Femmes, Chansons d'Hommes".
  •  Fredéric Bontemps (Comédien, Circassien, Formateur)
    photo Fredéric Bontemps
    photo Fredéric Bontemps
    Fredéric Bontemps
    Comédien, Circassien, Formateur
    A 14 ans il publie son recueil de poèmes: Kaléidoscope carnet de route aux Ed. Gutenberg21 et diffuse ses écrits auprès d’un public populaire avec « Les Hétéroclites ». Après une licence de sciences de l’éducation et une d’arts du spectacle, Frédéric, (dit Freddo) se lance dans l'Art de la Rue: jongleur, cracheur de feu, échassié; il complète sa formation dans de nombreux stages : acrobatie, équilibre au sol (Cirque Noctambule), danse contemporaine(J.Gaudin),africaine (B.Burdin), moderne Jazz (B.Gall'N), escrime de spectacle (P. Penguy). En 2002 il crée : la « Cie Freddo et Léo »(Arts de Rues) : 5 créations (en France, Italie, Afrique de l’Ouest) avant de fusionner en 2009 avec la Cie YPNAGO, qu’il co-dirige avec Eric Herdalot Déjà formateur avec les Cies Filou, La Reine Blanche, Cirka Danse il rejoint la Compagnie Gazelle en 2004 sur les ateliers et les stages.

  • Côté Technique

  •  Nina Bompard ((photographe, plasticienne))
    photo Nina Bompard
    photo Nina Bompard
    Nina Bompard
    (photographe, plasticienne)
    Formée à la photographie à l'école EFET, elle collabore de 2006 à 2012 avec différentes compagnies : Cie Ilotopie, les Exploratrics, Cie Dernière Minute et Cie Kumulus. A partir de 2013, Nina suit une formation annuelle au Théâtre aux Mains Nues.
    En 2015, elle adhère à la création Papiers Voyageurs, Papiers Conteurs en tant que photographe et plasticienne.

  •  Myriam Dogbé (Scénographe plasticienne)
    photo Myriam Dogbé
    photo Myriam Dogbé
    Myriam Dogbé
    Scénographe plasticienne

    Formée à l’université Paris VIII, aux Beaux-arts de Rennes et à l’INFA CREAR de Nogent-sur-Marne entre 1998 et 2004, elle travaille parallèlement avec de jeunes compagnies. Elle intègre ensuite pour plus de deux le bureau d’étude des ateliers du spectacle pour parfaire ses connaissances techniques. Scénographe et plasticienne  indépendante depuis 2007, elle a rejoint le collectif d’artistes de la coopérative CLARA. De Appliquer puis elle collabore avec la compagnie La Servante, avec la compagnie Les Epinettes et aujourd’hui avec la compagnie Gazelle pour Le petit collectionneur de couleurs. Elle assiste également décorateurs et scénographes dans leurs créations. Depuis 2011 elle se forme à la fabrication de masques et de marionnettes et monte son atelier de travail, l’atelier du Scénophage. Elle y mène ses activités de scénographe, de facteur de masques, de marionnettes, de costumes et d’accessoires pour le spectacle vivant. Elle pratique également le dessin et la gravure.

    http://cargocollective.com/myriamdogbe

  •  François Martineau (Créateur lumière régisseur)
    photo François Martineau
    photo François Martineau
    François Martineau
    Créateur lumière régisseur
  •  Fanny Bruschi (Directrice technique, Créatrice lumières)
    photo Fanny Bruschi
    photo Fanny Bruschi
    Fanny Bruschi
    Directrice technique, Créatrice lumières

    Après une formation d'arts plastiques aux Beaux Arts de Versailles et dans les ateliers de la Grande Chaumière, elle travaille comme assistante photographe et scénographe. Elle découvre les métiers de l'éclairage de spectacle vivant au Théâtre de Dix Heures, à la Comédie de Paris. Depuis elle s'est fidélisé auprès de plusieurs compagnies de théâtre, danse, marionnettes, pour les accompagner dans leur tournée et réaliser de nombreuses créations lumière". Ainsi elle retrouve la compagnie Gazelle en tant que créatrice lumière du "Petit chasseur de bruits" et sur "Histoires de femmes chansons d'hommes".
  •  Laurence Laborie (Graphiste)
    photo Laurence Laborie
    photo Laurence Laborie
    Laurence Laborie
    Graphiste
    Graphiste freelance dans des domaines très variés, sa collaboration avec le théâtre est née du hasard de rencontres... Rencontres de passionnés qui rend son travail de graphiste encore plus passionnant !
    Pour la compagnie Gazelle elle a réalisé l'univers graphique du site ainsi que les affiches des ateliers pour enfants.

  •  Audrey Kumar (Constructrice, illustratrice)
    photo Audrey Kumar
    photo Audrey Kumar
    Audrey Kumar
    Constructrice, illustratrice
    Formée aux Beaux Arts de Strasbourg, elle est illustratrice, constructrice et réalise de nombreuses fesques.
    Elle est depuis plusieurs années l'assstante d'Annette Messager.Elle nous propose ses talents dans le "petit chasseur de bruits" où elle réalise, construit le décors et la totalité des marionnettes.
  • Côté Administration, production

  •  Swann Wild (Président)
    Swann Wild
    Président
  •  Cédric Patrigeon (Trésorier)
    Cédric Patrigeon
    Trésorier
  •  Cécile Castera (Secrétaire Générale)
    photo Cécile Castera
    photo Cécile Castera
    Cécile Castera
    Secrétaire Générale
  •  François Piatier (Gestion administrative)
    François Piatier
    Gestion administrative
  •  Jean Frischmann (Chargé de communication et de diffusion)
    photo Jean Frischmann
    photo Jean Frischmann
    Jean Frischmann
    Chargé de communication et de diffusion