Muriel Righeschi [ Côté Scène ]

 Muriel Righeschi (Metteur en Scène)
photo Muriel Righeschi
photo Muriel Righeschi
Muriel Righeschi
Metteur en Scène

Professeur d'expression scénique, de chant en musiques actuelles, elle enseigne dans des conservatoires et maisons de quartiers.
A l'Ecole du Passage dirigée par N. Arestrup,elle suit un formaion de comédienne qu'elle complète à l'école des Ateliers Chanson de Paris dirigée par C. Dente. Elle dirrige : le festival "Femmes en voix", "Chant et personnes handicapées" à Créteil, avec Pixote. En 2005 elle crée la compagnie La Griffe. Elle joue parallèment dans "Les Troyennes" par T.Salmon ; dans "Huis-clos"( la Cie Le Madrier), "Bessie la Contrebassene": comédie-concert mise en scène par C. Lemaire. Co-directrice artistique de la Cie des Ailes du Grand Morin , elle assure aussi la programmation artisrique d'un nouveau lieu: "la Guiguette du monde" à Ivry sur Seine depuis 2010.
Elle rejoint la compagnie Gazelle en mettant en scène "Histoires d'hommes, chansons de femmes en 2008, et intègre l'équipe de formateurs sur les ateliers et stages. Elle est le metteur en scène d'"Histoires de Femmes, Chansons d'Hommes".