Le festin de Tounoir et Toublanc

Second volet gourmand des aventures de Tounoir et Toublanc créé au Bouffon théâtre à Parius en 2004 le spectacle a été repris à la Comédie de la Passerelle, au théâtre de l'épouvantail et dans de nombreuses tournées: plus de 200 représentations où petits et grands ont déguster le fameux gâteaux de nos deux compères.
Tounoir et Toublanc décident d’explorer la campagne. Tout à leur soif de découvrir le monde, nos deux comparses ont juste oublié un détail : emporter de quoi manger ! Et ils ont vite faim. Les rôles se répartissent vite : Tounoir se contera une histoire pour patienter pendant que Toublanc, fier et intrépide, bravera tous les dangers. Il part à la recherche des ingrédients nécessaires pour faire un gâteau au chocolat.
Ses allées venues l’amèneront à rencontrer une drôle de vache, des poules, une gentille fermière… Petit à petit, la liste se complète.
Puis avec l’aide des enfants, Tounoir et Toublanc s’attaquent au dur labeur de leur journée : faire leur gâteau au chocolat sur scène et le partager avec le public.