Caroline Guth [ Côté Scène ]

 Caroline Guth (comédienne vidéaste)
photo Caroline Guth
photo Caroline Guth
Caroline Guth
comédienne vidéaste

Formée au conservatoire de Toulon puis à l’E.R.A.C, elle a travaillé notamment sous la direction de J-P Vincent, C. Marnas, P. Rambert

Tout en poursuivant sa carrière de comédienne, elle se tourne vers :

- la mise en scène  au théâtre avec « Décadence » de Steven Berkoff (Festival Premier Geste, Kiron Espace) et plus tard avec « Ce qui nous rassemble c’est qu’on est tous seuls.., »

- à l’écriture et la réalisation cinématographique avec deux courts métrages : « Lux fugit » (Bourse de la Fondation Beaumarchais, 2003) et « 6ème ciel » (primé au Festival de Cabourg, 2008).

En 2007, elle fonde avec D. Wittorski la compagnie La Question du Beurre,(Ardennes).Créations théâtrales « Ohne », « Modeste contribution », «  Requiem (with a happy end) », des expériences théâtralement moins conventionnelles dans les cafés « Ce qui nous rassemble.. », des spectacles et des récitals en appartement, des ateliers nombreux, au formes aussi diverses que variées…

Elle collabore en 2011 et 2012 avec l’ensemble baroque Faenza, assurant la mise en scène d’un concert-spectacle « Les voyages de Bellerofonte » puis d’un récital solo sous forme de jeu de société: « Le jeu des Amants » et enfin d’un atelier centré sur la transmission intergénérationnelle à travers la chanson « Les mémoires du cœur ».

En 2012, elle collabore à l’album « Beau Repaire » de Jacques Higelin (choix et travail sur les textes) et cette collaboration se poursuit actuellement avec la composition d’un recueil de poésie regroupant des textes inédits de l’auteur-compositeur-interprète (à paraître). Elle travaille parallèlement à la conception et au scénario d’une série de fiction format court pour la télévision (en pré-production) et écrit aussi pour le théâtre.